Internet a remis l’humain au coeur de la communication : la bienveillance et les contenus à forte valeur ajoutée sont indispensables pour susciter un engagement. Rédactrice web, j’allie la créativité aux stratégies marketing, pour rendre visible votre projet et vous donner une voix authentique. Je vous accompagne de la création d’une charte éditoriale à la livraison des contenus écrits. Voici comment nous pouvons procéder.

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communication authentique

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Une ligne éditoriale authentique

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Première étape : votre ligne éditoriale. C’est le fil conducteur de la communication, qui vous aide à développer une identité en ligne sincère et cohérente. Votre projet a du sens et il faut le faire passer dans vos publications.

Au fil des questions que je vous pose, nous faisons émerger une voix unique – la vôtre – dont je vais m’imprègner pour écrire les textes. Ce travail de réflexion nous aide à constituer votre charte éditoriale, pour ensuite alimenter un site internet et un blog qui vous ressemblent.

Communiquer sur le web est un processus de création. C’est trouver ce petit quelque chose qui vous est propre et l’exprimer de la façon qui vous correspond. C’est se donner les moyens, avec justesse, de valoriser vos actions concrètes et la sincérité de votre message.

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Une planification créative et rigoureuse

 

Ensuite, place au calendrier éditorial. Cet outil nous aide à anticiper la production de vos contenus écrits, pour :

  • mettre votre cible au cœur des publications
  • apporter des informations utiles et pertinentes
  • éviter les répétitions

Nous déterminons les thématiques à aborder et les meilleurs canaux de diffusion pour vos contenus. Il faut comprendre votre audience et trouver les mots justes, informer sans ennuyer, se renouveler sans s’épuiser. Je vous propose des idées de sujets et j’organise la production des écrits. Ainsi, vous vous concentrez sur votre cœur de métier et vous n’êtes pas pris de court.

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Du contenu web à forte valeur ajoutée

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Alimenter un blog est pertinent à une seule condition : proposer un contenu à forte valeur ajoutée. Vous fédérez une communauté qui revient vous lire, car elle ne trouve pas ailleurs ce que vous proposez. Comme en littérature, les thématiques ne sont pas infinies et la vôtre est sans doute déjà explorée. Ce n’est pas grave ! Nous allons faire passer ce qui vous différencie dans la tonalité des articles et l’angle d’approche.

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Tout ça pour quoi ?

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Vous êtes engagé-e dans une communication créative pour dire les choses de la manière la plus authentique possible. Vous écoutez vos lecteurs et lectrices pour répondre à leurs attentes et faire passer votre message. Votre référencement naturel est boosté car vos articles sont lus, partagés et commentés ! Bref, votre message fait sens, vous savez où vous allez et pourquoi vous continuez !

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Vous cherchez une rédactrice web pour des projets durables

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Je travaille en partenariat avec les agences de communication qui mettent à l’honneur des initiatives éthiques et durables. Je m’appuie sur les informations du briefing pour déduire la juste tonalité et faire passer le bon message. Les formats et les supports sont multiples, selon l’audience et la cible de chaque client. Je participe à des projets variés en rédaction web et en optimisation SEO.

Vivant à l’étranger depuis plusieurs années, je rédige aussi des guides de voyage.

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